Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IComU
IComU
IComU
4 décembre 2016

Compte rendu

705210_1

L’objectif principal du salon est de sensibiliser le consommateur et lui apprendre à réutiliser des matériaux ou objets considérés comme morts ou en fin de vie. Le but est en quelque sorte de donner une 2ème vie aux objets et d’inciter à développer un côté éco-responsable.
Lors de la dernière édition de Récup’Ere, il y a deux ans, le public cible était déjà concerné par ces problèmes d’écologie au quotidien, ce qui réduisait le nombre de visiteurs lambda et donc la portée du salon. Cette année, la publicité et la communication autour de l’événement ont eu une plus grande place. En effet, la fréquentation des lieux est assez variée; des écoles sont présentes, des jeunes déjà plus âgés (par exemple nous, mais aussi le département écologie de l’Henallux), des personnes lambda sont également.
A la sortie, nous avons pu observer pas mal de personnes rentrer chez elles avec des objets improbables, mais surtout avec le sentiment de faire partie d’une nouvelle catégorie de personnes et l’espoir que demain pourrait ne pas un monde gris de pollution… 
L’ensemble des stands tournent autour de l’environnement et nous avons pu entendre de la part des exposants que cette édition était beaucoup plus structurée avec un objectif revu à la hausse comparée à l'édition précédente. 
De grands noms d’organisations, tels que Terre, Oxfam, le Bep,… y était représenté!
• L’entreprise Terre qui récupère des vêtements pour leur donner une 2ème vie, 
• l’entreprise Palettophile qui crée de nouveaux meubles avec des palettes., 
• l’entreprise Rekw’up qui fournit des gobelets robustes et réutilisables, 
• l’entreprise Bag to green qui crée de nouveaux sacs en réutilisant des sacs en plastiques,
• l’ASBL Mat’Et Eau qui vend les créations de personnes handicapées au profit de l’ASBL.
En résumé, ce fût un événement très bien réalisé et centré sur un thème sensible à l'heure actuelle, l'environnement! Un point négatif, cela n'a lieu que tous les 2ans..Dommage!

L.M. (P.S & A.D.)
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Publicité